Les stéroïdes et leur actions dans le corps

Les stéroïdes sont des composés ayant une structure spécifique à quatre anneaux de carbone. Le terme “stéroïde” inclut donc des substances chimiques qui peuvent être utilisées pour traiter la fièvre et les maux de tête, et même des hormones sexuelles comme l’œstrogène et la testostérone. Mais il y a un type de stéroïde qui imite en fait la testostérone naturelle dans le but d’améliorer les performances, et est utilisé par plus de 15 % des personnes qui font de la gym.

Les exemples de ce types de stéroïdes vous en trouverez un bon nombre comme le dianabol par exemple. D’ailleurs il a été constaté que les avis sur dianabol divergent, sur ses effets bien entendu.

Comment agissent les stéroïdes dans le corps ?

Dans la journée qui suit la prise de stéroïdes, l’expression de vos gènes commence à changer. Les stéroïdes pénètrent facilement dans vos cellules et se lient au récepteur des androgènes. À ce stade, ils peuvent pénétrer dans le noyau et se fixer à votre ADN, ce qui active des centaines de gènes pour augmenter la synthèse des protéines tout en ralentissant leur dégradation.

S’il y a des avantages à prendre des stéroïdes, c’est qu’ils augmentent vos muscles tout en diminuant votre masse grasse. En effet, les personnes qui prennent des stéroïdes peuvent avoir 3 à 5 fois plus de noyaux dans certaines de leurs cellules musculaires. En quelques jours, vous augmentez rapidement la taille et la force de vos muscles tout en protégeant les fibres musculaires contre les dommages, ce qui fait des stéroïdes un produit idéal pour la tolérance à l’exercice et la récupération. Mais si vous continuez à en prendre, votre comportement pourrait commencer à changer.

Les stéroïdes vous feront grossir plus rapidement et amélioreront votre capacité athlétique, mais comme pour la plupart des choses, ils s’accompagnent d’une série de risques et d’effets secondaires que vous éprouverez probablement aussi.