Des meubles faites en DIY

Quand on veut décorer l’intérieure de notre maison d’une façon aussi naturelle qui soit, on prend soin de chaque meuble qui l’argumente. Et si nous fabriquons nos meubles nous-même !

Vous pouvez récupérer des bois dans un menuisier

Le menuisier est l’atelier qui fabrique des meubles en bois, mais vous pouvez sympathiser avec eux et de récupérer les planques qu’ils n’utilisent plus. Bien sûr, vous payerez une certaine somme totalement raisonnable. Vous achetez des outils de bricolage et vous mettez au travail.

Outils de bricolage

Chaque foyer, surtout vous qui êtes fan de bricolage, doit avoir quelques outils au garage. Du marteau, du rabot, une scie à la main, une perforeuse, une mettre de mesure et de la colle pour bois. Vous pouvez trouver tout ceci dans les quincailleries tout près de chez vous.

Récupérer des cartons

Ma grand-mère adore fabriquer des choses en carton. Vous pouvez faire comme elle et d’aller récupérer les cartons chez le grossiste ou les grandes surfaces. On sait tous qu’un carton est un matériel qui ne résiste même pas au poids, mais avec une certaine tactique pour bien fixer la base, le carton devient solide. Ce dernier est un peu flouté parce que cela semble impossible, mais c’est tout à fait possible quand on a bien agencé les découpages et mettre une base tenante.

Les outils

On a besoin d’une scie sauteuse, pour la raison de la rapidité du travail, mais aussi l’homogénéité de chaque découpe qui stabilise la pièce. On a du papier ponçage, et puis le papier craft gommé.

Il ne vous reste plus qu’à suivre les tutos en ligne qui sont postés par des youtubeuses, ou suivre mes bons conseils ici.